Un homme a foncé sur les grilles du Parlement britannique à Londres mercredi après-midi. Il a renversé plusieurs piétons puis a poignardé un policier avant d’être la cible de tirs mortels des forces de l’ordre. Le bilan provisoire fait état de 4 morts et d’une dizaine de blessés dont certains en état d’urgence.
L’attaque s’est produite vers 15 heures (Heure de Londres) en Angleterre. A bord d’une voiture, un homme a foncé sur la foule sur le pont de Westminter avant d’encastrer son véhicule contre les grilles du palais.
Après cela, il s’est dirigé vers les portes du Parlement où il a poignardé un policier avant d’être abattu par d’autres représentants des forces de l’ordre.
L’assaillant a renversé plusieurs piétons lors de l’attaque. L’on dénombre 4 victimes décédées dont le policier poignardé.
Daesh revendique l’attaque perpétrée à Londres.
Parmi les victimes, l’on compte trois lycéens français. Le pronostic vital de l’un d’eux serait engagé. Le gouvernement français confirme cette information.
Les victimes françaises sont des élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau. Les adolescents se trouvaient en voyage scolaire. Un avion a été affrété par le gouvernement pour emmener les familles des trois jeunes Français auprès des blessés.
Une information judiciaire est ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.
Les forces de l’ordre britanniques ont commencé leurs investigations. Les enquêteurs cherchent à établir des liens entre l’assaillant et le terrorisme islamiste. Des éventuels complices sont recherchés.
Plusieurs personnes ont été arrêtées à Hagle Road dans le quariter de Edgbaston à Birmingham - deuxième plus grande ville anglaise après Londres.
Un témoin aurait déclaré à la Press Association que l’assaillant vivait dans le secteur et que trois hommes ont été arrêtés.