Afin de sensibiliser l’hémicycle par rapport à la famine qui touche l’Afrique, l’eurodéputée a frappé fort en venant voter avec son bébé dans les bras. La parlementaire suédoise a fait un comparatif de sa vie personnelle avec celle des millions de femmes dans le monde.
Le mardi 14 mars à Strasbourg, Jytte Guteland, eurodéputée, s’est illustrée lors d’un débat portant sur la famine en Afrique. Et pour cause, l’élue suédoise a tenu avec son enfant aux bras. "A travers mes enfants, je vois les enfants du monde entier. Ce soir quand je mettrai mon enfant au lit en sécurité, je saurai que dans d’autres régions du monde, des mères n’ont pas la même garantie que leurs enfants s’endorment sans avoir faim. Nous, les Européens, devons être bien plus solidaires avec les enfants souffrant de famine", avait-elle déclaré dans la foulée, comme rapportée par LCI.
A LIRE AUSSI : Somalie : les pirates relâchent le pétrolier détourné
L’initiative très parlante de la parlementaire suédoise pour lutter contre la famine en Afrique a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Selon les médias, Jytte Guteland n’en est pas à sa première représentation avec ses enfants. Cette mère de famille se serait déjà montrée dans l’hémicycle avec son enfant, en novembre 2016.