Dans la soirée du jeudi 9 mars, deux hommes ont ouvert le feu dans un café de Bâle, en Suisse. Il y a eu deux morts et un blessé. La police ouvre l’enquête et n’écarte aucune hypothèse jusqu’à l’attaque terroriste.
Le café 56 à Bâle, en Suisse, a été le théâtre d’une fusillade mortelle dans la soirée du jeudi 9 mars. Deux hommes armés ont tiré à plusieurs reprises sur les clients avant de prendre la fuite. Le bilan des autorités locales fait état de deux décès et d’une personne grièvement blessée. Dans un communiqué, le parquet de Bâle a fait état de la situation. Vers 20 h 15, les "deux hommes sont entrés dans le Café 56 et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Deux des clients ont été tués. Un autre est dans un état critique", explique l’instance. Heureusement, aucun autre client de l’établissement n’a été blessé. Les victimes n’ont d’ailleurs pas encore été identifiées.
A LIRE AUSSI : Fusillade à Paris : trois blessés par balle près des Champs-Elysées
Les autorités suisses mènent actuellement l’enquête sur les motivations encore inconnues des deux tireurs. Pour l’heure, toutes les hypothèses concernant cette attaque sont étudiées en Suisse. Les autorités envisagent même la piste terroriste. Malgré le fait que la police se soit dépêchée d’arriver sur les lieux de l’incident, ils n’ont pas encore pu rattraper les suspects. D’après les derniers éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l’une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof).
Voir plus d’actualités en Europe
Source : 20 Minutes, L’Obs