Cette opération sauvetage en Écosse est impressionnante. Cinq marins, dont le navire était en train de couler, ont été sauvés in extremis par les garde-côtes écossais.
Dans la matinée du vendredi 3 mars 2017, peu avant 7 heures du matin, un sauvetage des plus mouvementés a eu lieu dans les eaux écossaises, au large des îles Shetland. Alors que les conditions météorologiques étaient loin d’être au beau fixe, les gardes-côtes de Lerwick ont secouru cinq marins qui se trouvaient à bord du chalutier "Ocean Way" en train de faire naufrage. Leur embarcation avait commencé à prendre de l’eau à une trentaine de kilomètres de l’île Whalsay après qu’un "objet tombé au fond, a percé la coque", comme rapporté par LCI.
A LIRE AUSSI : Seychelles : 12 Français rescapés d’un terrible naufrage
Une fois arrivés sur les lieux où le navire commençait à sombrer, les gardes-côtes de Lewrick ont enjoint les matelots à quitter le navire en sautant dans l’eau. Une vidéo de la scène montre d’ailleurs la réactivité des occupants du chalutier ainsi que l’efficacité des gardes-côtes pour les repêcher alors que l’embarcation faisait naufrage. Selon Alan Tarby, qui se trouvait à bord du canot de sauvetage pour l’organisation RNLI, une minute d’hésitation des marins aurait eu raison de leurs vies. "Je suis enchanté de dire que les cinq pêcheurs sont sains et saufs. Et le fait qu’ils portaient tous des gilets de sauvetage leur a assuré la meilleure chance de survie", s’est réjouit le commandant des gardes-côtes.
Voir plus d’actualités dans le monde