Une étude parue en mars atteste que les émissions de gaz polluantes des voitures Volkswagen truquées entraineront 1 200 morts prématurées en Allemagne. Ces véhicules ont été vendus de 2008 à 2015.
Le scandale Volkswagen fera de nombreux morts, prévient Europe 1 qui relaye une étude publiée en mars. En effet, les voitures truquées de la marque allemande coûteront à terme, et ce prématurément la vie à plus de 1 200 personnes en Allemagne, d’après cette étude qui pointe du doigt les émissions de gaz polluants.
D’après les chercheurs, ces 1 200 personnes qui vivent peuvent perdre jusqu’à dix ans de vie à cause des véhicules truqués de Volkswagen du fait des émissions de gaz polluant en excès par rapport aux émissions normales, d’après le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a pris part à cette étude parue dans le magazine Environmental Research Letters.
L’étude a passé au crible les conséquences sur le plan sanitaire liées aux 2,6 millions de voitures Volkswagen concernées. Ces véhicules étaient vendus sous les différentes marques du groupe allemand VW, Audi, Skoda et Seat. Selon les chercheurs, "les émissions produites en excès par rapport aux tests de valeurs limites ont eu un effet significatif sur la santé publique, pas seulement en Allemagne, mais à travers l’Europe", puisque la pollution n’est pas contenue à l’intérieur des frontières. La France est aussi touchée à hauteur de 40% par rapport à l’Allemagne.
Suivre l’actualité de l’Allemagne.