La police allemande recherche activement un homme dont une pièce d’identité a été retrouvée dans le camion qui a foncé sur un marché de Noël de Berlin, lundi 19 décembre. Il serait originaire du sud de la Tunisie.
C’est à deux journaux allemands, Bild et Allgemeine Zeitung, que l’on doit l’information relayée par Europe 1 ce mercredi 21 décembre. La police allemande est à la recherche d’un Tunisien dont un document d’identité a été retrouvé dans le camion qui a foncé sur un marché de Noël lundi 19 décembre à Berlin.
Selon les sources des deux journaux, l’homme est âgé de 21 ou 23 ans et est connu sous trois identités différentes. La pièce d’identité retrouvée dans le camion de l’attentat de Berlin est un document remis à un migrant dont la demande d’asile a été rejetée sans pour autant qu’il puisse être expulsé. Selon le site du magazine Spiegel, l’individu est originaire de Tataouine, dans le sud de la Tunisie.
L’attentat de Berlin a été revendiqué par Daesh mardi 20 décembre via son agence Amaq. Douze personnes y ont perdu la vie, et une quarantaine ont été blessées. L’organisation terroriste avait également revendiqué une attaque à la hache commise dans un train en Allemagne, ainsi que l’attentat de Nice le 14 juillet dernier.
Suivre l’actualité de l’Allemagne.