Les restes des victimes du crash d’un avion de la compagnie aérienne Egyptair ont démontré des traces d’explosifs, selon les autorités égyptiennes. Le vol qui assurait la liaison Paris-Le Caire s’était abimé en Méditerranée le 19 mai dernier et a fait 66 décès.
Les dépouilles de certains passagers du vol MS804 d’EgyptAir ayant subi un crash en Méditerranée le 19 mai 2016 présentaient des traces d’explosifs, a annoncé jeudi le ministère égyptien de l’Aviation. Une découverte qui a relancé l’hypothèse d’une attaque terroriste à bord, au moment où les autorités égyptiennes tentent de déterminer les véritables causes de ce crash aérien. L’avion qui a effectué la liaison Paris-Le Caire a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français.
À LIRE AUSSI : Crash d’hélicoptère : les secouristes s’entraînent
Les nouveaux éléments autour du crash du vol Egyptair ont été transmis à la commission d’enquête égyptienne. Toujours d’après le ministère, cette transmission est conforme à la loi égyptienne qui demande une saisie du procureur "s’il devient clair aux yeux de la commission d’enquête (sur le crash) qu’il existe des soupçons sur l’origine criminelle de l’accident". De son côté, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, le 27 juin. Pour rappel, les deux parties ont été principalement en désaccord par rapport à l’origine du crash aérien du vol Egyptair. Quand les enquêteurs français privilégiaient la piste d’un incident technique, les autorités égyptiennes penchaient pour la cause terroriste.