Le Premier ministre français Manuel Valls appelle l’Allemagne à "investir davantage" pour la croissance.
Manuel Valls a annoncé que le gouvernement allemand doit faire encore plus d’effort pour la croissance de l’Union européenne et aussi pour la relance économique des pays membres de cette organisation. Selon le locataire de Matignon, "une politique de croissance ne peut se résumer à réduire les coûts salariaux et les déficits publics". "Si l’Allemagne a attendu la France, la France désormais attend l’Allemagne", a poursuivi le chef du gouvernement français lors d’un forum économique organisé par le quotidien Süddeutsche Zeitung à Berlin.
Selon le site du journal Le Figaro, les grandes puissances membres de l’Union européenne ont été sollicitées et appelées à "dépenser et investir plus pour eux-mêmes, dans l’intérêt de tous", afin de soutenir la reprise économique de l’Europe toute entière. Ces pays concernés sont le Luxembourg, les Pays-Bas et surtout l’Allemagne.
Manuel Valls a profité de cette occasion pour inciter les membres de l’Union européenne de "sortir de l’innocence" en matière de commerce international et aussi d’immigration. Il a par ailleurs défendu une "mondialisation au service des peuples".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Union européenne, sur le Brexit et sur l’immigration.