Le gouvernement russe se prépare à tester Satan 2, un missile nucléaire si puissant qu’il serait capable de détruire un pays de la taille de la France en une fraction de seconde.
Le centre balistique Makeev a annoncé que le gouvernement russe se prépare à tester Satan 2. Il s’agit tout simplement du missile nucléaire le plus puissant jamais conçu. En effet, aucune technologie de bouclier antimissile n’est pour l’heure en mesure de le détecter. Son nom officiel est "RS-28 Sarmat". L’engin est aussi équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis.
La capacité d’action de Satan 2 est de 10 000 kilomètres. Le missile nucléaire peut aussi contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. L’arme est donc capable de détruire des pays comme la France ou la côte est des États-Unis. La Russie souhaite le tester en 2017, afin qu’il puisse entrer en service en 2020.
Le centre Makeev a été chargé de concevoir le missile Satan 2 conformément au décret gouvernemental sur la commande publique de défense pour 2010 et la période prévisionnelle 2012-2013. Ce complexe stratégique a été construit pour "remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes", souligne le centre.
Suivre l’actualité de la Russie.