Un scandaleux cas de maltraitance animale a été levé dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne. En tout, 89 animaux ont été traités de façon effroyable.
Chats, chiens, lapins, rongeurs… tous ces animaux vivaient dans ce domicile à Plouézec, dans les Côtes-d’Armor sous des tas d’immondices. Dans la vidéo publiée par la fondation 30 Millions d’amis, la scène est tout simplement choquante ! Les gendarmes ont même dû intervenir pour sauver au total 89 animaux maltraités. Pendant plusieurs heures, les membres de l’association et ceux des forces de l’ordre recherchaient les animaux. Au total, il y avait 23 chiens, 10 chats, 32 oiseaux, 4 hamsters, 1 chinchilla, 8 gerbilles, 2 lapins et 9 rats.
Les personnes accusées de cette maltraitance animale seraient un frère et une sœur. Pris en charge par le refuge de l’association 30 Millions d’amis, les animaux sont actuellement soignés. Par rapport à leur avenir, ils seront proposés à l’adoption. D’après une autre instance de protection animale, l’association Bêtes de scène, cette dernière était déjà intervenue dans cette même maison deux ans plus tôt. Elle a alors pris en charge plusieurs animaux maltraités. Malheureusement, la situation a empiré au fil du temps.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur la Bretagne
Voir notre dossier complet sur la maltraitance animale
#chiens, chats, oiseaux, rongeurs... 60 animaux sauvés par #30millionsdamis en Bretagne. Il a fallu les débusquer au milieu des immondicespic.twitter.com/PE9gn7oMdT
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) 14 octobre 2016
Les images terribles du sauvetage de 89 animaux... par 20Minutes