Après avoir décroché 168 millions d’euros pour la super cagnotte de l’Euromillions, un Bruxellois a proposé de partager ses gains. Mais son élan de bonté s’est aussitôt transformé en un véritable cauchemar.
Avec cette super cagnotte de 168 millions d’euros, ce Bruxellois d’une quarantaine d’années a été sacré plus gros gagnant de la Belgique de l’Euromillions. Pour partager sa joie, le quadragénaire a proposé jeudi 13 octobre de distribuer ses gains avec les gens qui en avaient besoin. Le généreux gagnant semble avoir fait le mauvais choix et il ne se doutait pas un seul instant que son annonce connaîtrait un immense succès.
La déclaration était transmise par rtl.be qui a déclaré avoir reçu des centaines de demandes d’aides. Selon le média cité par 20 Minutes, les messages sont arrivés de partout : Via le bouton orange "alertez-nous" ou encore "via le module de commentaire Facebook du média". Les journalistes de rtl.be étaient submergés de messages et ne savaient plus où donner de la tête.
La situation a viré au drame jeudi après-midi quand une jeune femme flamande vivant dans la précarité a déclaré être "complètement choquée" par les appels au secours. Selon elle, ces derniers manquent de "dignité". "C’est très osé. Les gens se plaignent de leur salaire médiocre. Mais eux, au moins, ont la chance d’avoir un job, une famille qui les aime, un endroit chaud pour dormir", a-t-elle raconté. "Je ne vous écris pas pour me plaindre. Moi, j’ai 21 ans, je dois vivre avec 800 euros par mois, et un loyer de 630 euros. Faites vos calculs !", a-t-elle poursuivi. Le gagnant d’Euromillions a de son côté affirmé qu’il jouerait toujours, parce que tant qu’on gagne, on joue.