A la suite d’un violent accident de la route, Sam Hemming, une étudiante britannique, est tombée dans le coma.
Sam Hemming a été accidentée en juillet lorsqu’elle et son petit ami ont quitté leur université du Pays de Galles pour rejoindre ses parents à Hereford. La voiture ayant fait un tonneau, la tête de Sam H a heurté la vitre. Elle est alors conduite à l’hôpital de Conventry avec 4 vertèbres cervicales brisées, l’oreille gauche arrachée et le bras fracturé.Les médecins l’ont placée dans un coma artificiel et l’ont opérée à trois reprises.
Au bout de 19 jours, les médecins désespèrent ; son hémisphère gauche est irrémédiablement endommagé. Ils demandent alors à la famille de la "laisser partir", rapporte Europe1. Et la famille a accepté, et c’est là que le miracle c’est produit.
Dans une interview avec le Daily Mail, la mère de la jeune étudiante raconte "Nous étions dans sa chambre en train de dire adieu à notre fille quand les médecins ont éteint le respirateur artificiel, j’ai crié". "C’est alors que Sam a bougé son gros orteil ! Les médecins ont immédiatement rallumé la machine…", poursuit-elle. Et le miracle ne s’arrête pas là...
Après une trachéotomie, quelques jours plus tard, elle a pu respirer toute seule. Huit jours plus tard, elle a pu quitter l’hôpital, précise Ouest-France. Elle a même retrouvé l’usage de ses pieds et a également pu reparler. Elle suit actuellement une thérapie pour retrouver toutes ses facultés.
Alors que son petit ami est sorti indemne de cet accident, Sam H estime que son histoire est incroyable. "Quand je regarde des photos de moi dans le coma, cela me semble irréel. Avant mon accident, je voulais être notaire. Mon ambition n’a pas changé, je veux toujours bosser dans le domaine juridique".