Alors qu’il a trouvé refuge dans une pièce secrète de sa maison, Antonio Pelle, l’un des plus dangereux chefs mafieux italiens, a été interpellé mercredi dans le sud de l’Italie.
La situation semble un peu cocasse s’il ne s’agissait pas d’un homme de la mafia. Un homme connu pour être l’un des mafieux les plus dangereux en Italie a été exfiltré par la police alors qu’il se cachait derrière une armoire. Son abri a finalement été retrouvé par la police italienne mercredi 5 octobre. Antonio Pelle a été interpellé, à San Luca, dans son propre domicile, après plusieurs années de cavale, a écrit le journal La Repubblica (en italien).
Antonio Pelle s’était enfui de l’hôpital de Locri en 2011. À l’époque, il purgeait une peine de 20 ans de prison pour trafic d’arme et de drogue, rapporte Francetv Info. La police italienne a réussi à retrouver ses traces. Il a été alors découvert à quelques kilomètres seulement de là, dans sa maison. Il a choisi comme cachette secrète un endroit niché entre la chambre de son fils et la salle de bain.
Consultez notre dossier sur le trafic d’armes et de drogue.