Un résident d’un foyer de réfugié de l’ouest de l’Allemagne est mort hier en tentant de brûler sa femme qui voulait le quitter. La femme a également été grièvement blessée.
Triste fait divers en Allemagne, commente le site 20minutes.fr. Un réfugié de 45 ans a été tué, hier, dans un centre d’accueil en tentant de brûler son épouse qui voulait le quitter. Il s’agit d’un homme déjà connu des services de police et dont la nationalité n’a pas été communiquée. La femme, qui voulait quitter son mari violent, a également été grièvement blessée.
Le centre d’accueil de Rüdesheim, où l’incident eut lieu, accueille quatorze réfugiés. Deux autres résidents ont également été blessés. L’Allemagne a accueilli 1,1 million de demandeurs d’asile l’an dernier et en attend environ 300 000 cette année.
Avec l’afflux massif de réfugiés en Allemagne, le nombre d’incendies dans les centres d’accueil, volontaires ou non, connaît une hausse fulgurante. Ils sont attribués dans la grande majorité des cas à l’extrême droite. Des bagarres entre résidents de ces foyers ont aussi lieu régulièrement en raison de conflits personnels ou ethniques.
Suivre l’actualité de l’Allemagne.