Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, était en visite au Vatican. Il a été reçu par le pape François, et la rencontre a tourné autour de la manière d’aider les plus pauvres.
Mark Zuckerberg, accompagné de son épouse Priscilla Chan, a été reçu hier par le pape François, a annoncé hier le Vatican. La discussion entre le souverain pontife et le créateur milliardaire de Facebook a tourné sur la manière de venir en aide aux plus pauvres.
Le pape François, qui a lancé au mois de janvier la 50e Journée mondiale des communications sociales, a discuté avec Mark Zuckerberg des moyens d’"utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées", selon le communiqué du Vatican.
Parmi les cadeaux reçus par le pape des mains de Mark Zuckerberg figure Aquila, un drone conçu par Facebook, qui pourra fournir une connexion à internet sur un rayon de 80 km, en particulier dans les régions les plus difficiles d’accès.
Mark Zuckerberg doit aussi donner une conférence dans une prestigieuse université de Rome, puis rencontrer Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien.
Mark Zuckerberg, reçu au Vatican, offre un drone au pape François