Une agression à la machette a eu lieu ce dimanche à proximité de Stuttgart. C’est la deuxième attaque visant des civils que l’Allemagne a connu ces derniers jours.
Armé d’une machette, un homme a attaqué des passants ce dimanche dans la ville de Reutlingen (Bade-Wurtemberg), à environ une quarantaine de kilomètres de Stuttgart. Le bilan de cette agression relayée par Le Figaro fait état de deux blessés et un mort.
Dans un tweet, le journal Bild a annoncé que l’agresseur a été appréhendé par la police. Son identité et ses motivations n’ont pas encore été révélées.
„Der Täter war völlig von Sinnen. Er rannte mit seiner Machete sogar einem Streifenwagen hinterher.“ #Reutlingen https://t.co/T9wSawr5wg
— BILD (@BILD) 24 juillet 2016
Deux attaques ont eu lieu en Allemagne ces derniers jours. Cinq personnes ont été blessées par un réfugié de 17 ans armé d’un couteau et d’une hachette, lundi dernier. Il a été abattu par la police. Vendredi soir, un germano-iranien a ouvert le feu sur la foule. Après son forfait qui a causé la mort de 9 personnes, il s’est suicidé. Si la première attaque a été revendiquée par le groupe Etat Islamique, la fusillade de vendredi soir n’aura aucun lien avec cette entité.