Vendredi soir, il n’y avait aucun signe laissant penser à un acte de terrorisme islamiste. Mais la fusillade commise par un Germano-Iranien de 18 ans dans un centre commercial de Munich laisse penser à un attentat terroriste. l’enquête suit son cours et à côté les témoins du drame racontent comment ils ont vécu l’horreur.
La fusillade qui a éclaté vendredi 22 juillet à Munich dans l’Olympia-Einkaufszentrum a provoqué des scènes de panique dans la ville. Les rues de la capitale de Bavière se sont rapidement vidées après que des coups de feu ont retenti, dans le centre commercial et à ses abords.
"Il y avait des cadavres et des blessés"
Une femme dont l’identité n’a pas été révélée raconte à la télévision publique bavaroise la scène de panique. "On entrait dans le McDo pour manger (...) ensuite il y a eu un mouvement de panique et les gens sont sortis en courant", a-t-elle relaté. Elle dit avoir entendu trois coups de feu. "Des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant", a-t-elle ajouté. Un employé d’un des magasins du centre commercial, a lui raconté avoir croisé l’assaillant : "J’ai regardé dans sa direction, il a tiré sur deux personnes et j’ai pris la fuite pour quitter le bâtiment en escaladant un mur. Et là il y avait des cadavres et des blessés".
Un Français livre son témoignage
LCI a recueilli le témoignage d’un Français qui vit en Allemagne depuis plusieurs années. "Il y a eu un mouvement de panique", a-t-il raconté.