Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich faisant au moins 6 morts, selon le dernier bilan (23h - heure La Réunion). Une dizaine de personnes seraient également blessées.
L’Olympia Einkaufszentrum qui est situé près du stade olympique de la ville bavaroise a été le théâtre d’une fusillade ce vendredi peu avant 18h. La police de Munich citée par RTL a indiqué sur Twitter qu’"une une intervention policière importante dans un centre commercial". De nombreux éléments de la police ont été déployés sur place et un périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé.
23h : opération en cours et des messages de soutien
Alors que l’opération spéciale des forces spéciales du GSG 9 est en cours, un nouveau bilan est sorti faisant état de 6 morts. Ce dernier bilan a été confirmé par la police locale
"Nos coeurs sont avec les Allemands", a déclaré Barack Obama. Et la police française a témoigné de son soutien à l’Allemagne. L’Elysée a indiqué que "François Hollande a adressé un message personnel de soutien à Angela Merkel".
La Deutsche Bahn et la régie des transports munichois ont annoncé la fermeture de gare centrale de Munich et la suspension des transports en commun.
22h00 : 3 personnes armées
La police de Munich, se référant aux déclarations des témoins, a indiqué qu’il y a sur place "trois personnes avec des armes à feu". Elles seraient en fuite. Après avoir parlé de "tireurs fous", la police a évoqué une "attaque terroriste".
21h 44 : au moins 3 morts
Au moins trois personnes sont mortes dans cette fusillade, a confirmé le ministère de l’intérieur allemand. Aucune info sur le nombre de tireurs n’a été évoqué jusqu’ici.
Alors que le quotidien Bild a annoncé que le tireur s’est enfui, la police locale a appelé la population locale à "Éviter les lieux publics à Munich. La situation est encore incertaine".
21h : Bilan provisoire
Le premier bilan de cette fusillade fait état d’au moins 1 mort et 10 blessés. Mais il pourrait être revu à la hausse. Le porte-parole des forces de l’ordre a prévenu que "Nous pensons avoir affaire à un carnage".
#BREAKING : Shooting in #Munich shopping #mall, people run to seek shelter – reports https://t.co/ry1O1iP2KG pic.twitter.com/6dsHCVTvTp
— MBFC News (@MBFC_News) 22 juillet 2016