Les témoignes des proches de deux victimes de l’attentat à la hache en Allemagne donnent la chair de poule. Cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique est la première attaque en Allemagne.
Dans la nuit du lundi 18 juillet, vers 19h15, temps universel, un jeune homme de 17 ans avait perpétré un attentat dans un train qui reliait les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. Muni d’une hache et d’un couteau, il avait blessé de nombreux passagers avant de prendre la fuite. Il avait gravement blessé cinq personnes dans le train dont une famille hongkongaise. Les proches des individus blessés ont fait des témoignages qui font frémir d’effroi.
Sylvia Yau, une femme âgée de 30 ans, fille ainée d’une famille hongkongaise, avait parlé aux médias de son pays de ce qu’elle et ses proches ont vécu dans le train durant l’attentat à la hache. Elle avait raconté que l’homme de Daesh avait agressé le fiancé de sa petite sœur. La première victime du jeune djihadiste a été Edmund Au-yeung, un homme âgé de 30 ans, le fiancé de la sœur de Sylvia Yau. Puis ce fut le tour du père de la jeune femme qui a 62 ans. Ce dernier voulait empêcher le djihadiste du groupe Etat islamique d’agresser son futur gendre. Il a été aidé à son tour par sa femme et sa fille cadette. "Au début, l’agresseur a attaqué le petit ami de ma soeur, et quand ma mère et mon père ont vu ça, ils se sont levés pour s’interposer et ont été blessés", a témoigné Sylvia Yau, rapporte le site de 20 Minutes.
Ces deux victimes sont actuellement en soin intensif des suites de leurs profondes blessures à la tête. La mère de Sylvia Yau a également été agressée par le terroriste mais elle n’avait pas eu de grosses blessures, c’est aussi le cas de Tracy, 26 ans, la petite amie d’Edmund Au-yeung. Le frère de Tracy et de Sylvia Yau est sorti indemne du train après cet attentat terroriste revendiqué par le groupe Etat islamique.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats, sur l’Allemagne et sur le terrorisme.