Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque à la hache en Allemagne. Cette annonce a été faite ce mardi 19 juillet. Les enquêtes sur cet acte criminel se poursuivent.
L’agence Amaq liée au groupe de l’état islamique avait fait une annonce dans la matinée du mardi 19 juillet en relation avec l’attaque à la hache en Allemagne. En effet, Daesh avait revendiqué l’attaque dans sa déclaration. Le jeune réfugié afghan qui avait commis une atroce agression à bord d’un train serait un des "combattants" de ce groupe islamiste et extrémiste. "L’auteur de l’attaque à l’arme blanche en Allemagne est l’un des combattants de l’État islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l’EI" en Syrie et en Irak, a affirmé Amaq, selon le site du journal Le Figaro.
Cette attaque à la hache et au couteau avait fait cinq blessés, dont quatre dans un état critique, hier dans la soirée, en Bavière. De nombreuses personnes sont également traumatisées psychologiquement après ce drame. Le jeune homme de 17 ans avait été abattu par des agents spéciaux de la police allemande quelque temps après l’agression. D’après les enquêtes, il a été constaté qu’un drapeau de l’EI a été retrouvé chez le jeune Afghan.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Allemagne les attentats et sur les djihadistes.