Samedi soir, des jeunes adolescentes ont avalé des cachets d’ecstasy en forme d’ourson. Les trois filles impliquées dans cette affaire ont toutes été hospitalisées. L’une des filles est actuellement dans le coma.
Samedi dernier vers 22h00, dans une rue de Salford, au Royaume-Uni, un témoin avait remarqué des jeunes filles qui étaient visiblement sous l’emprise de drogue. "Elles se sont approchées pour me demander une cigarette. L’une avait le teint livide. Ses yeux roulaient, ses mains tremblaient", a-t-il expliqué selon le site de Metronews. La jeune fille avait également avoué que toutes les trois avaient pris tous les cachets contenus dans trois "sachets de teddy bear" chacune. Les jeunes filles se sont ensuite enfuies de peur que le témoin appelle les autorités.
Quelques heures après que le passant ait parlé avec les jeunes filles, les urgences ont été dépêchées sur les lieux pour des malaises, il s’agissait en fait des trois filles. Elles étaient ensuite hospitalisées et l’une d’entre elles est tombée dans le coma. "Je ne sais pas comment les filles ont pu obtenir ces cachets. C’est scandaleux, j’espère que ceux qui ont fait cela vont être punis", a déclaré la mère d’une des victimes de malaise.
Une enquête a été ouverte et les forces de l’ordre anglaises sont arrivées à appréhender deux suspects. Un homme de 22 ans et une jeune femme de 21 ans ont été mis en examen pour possession de stupéfiants. Les drogues qu’ils avaient sur eux ressemblent aux cachets décrits par les jeunes filles, en l’occurrence, des "Teddy Tablets" en référence à la forme de l’ecstasy.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les drogues dures, sur l’ecstasy et sur le Royaume-Uni.