Sonia, une employée de l’aéroport de Roissy, est profondément affligée par les évènements après avoir aidé une famille d’Égyptiens en retard à embarquer à bord du vol EgyptAir Paris-Le Caire.
Une famille égyptienne
Elle a l’impression de vivre un mauvais rêve. Sonia, une employée de l’aéroport de Roissy a fait tout son possible mercredi 18 mai pour qu’une famille égyptienne puisse prendre le vol EgyptAir Paris-Le Caire. L’avion, transportant les 66 personnes dont 59 passagers, a disparu des radars vers 2h30 après avoir quitté Roissy Charles de Gaule à 23h09. Le dernier bilan fait état de 66 disparitions, dont 15 Français.
L’employée anéantie
Depuis la disparition de l’appareil, elle est anéantie et aurait souhaité que la famille n’ait pu monter à bord. Il s’agissait d’une famille, des parents avec cinq enfants, dont quatre filles et un garçon, a raconté Sonia précisant qu’ils s’étaient présentés au terminal 2, où elle travaille. Mais le terminal d’EgyptAir était au numéro un et l’employée leur a indiqué le chemin. "Le père commençait à stresser parce qu’il voyait l’heure et qu’ils avaient été déposés par erreur au terminal 2 par le taxi", a raconté la jeune fille citée par RTL. "Je voyais que le papa stressait donc je leur ai dit : ’Rassurez-vous, je vais essayer d’appeler la compagnie pour voir s’ils peuvent exceptionnellement attendre’, chose que je ne fais jamais d’habitude", a-t-elle ajouté.
"Je suis sous le choc"
Mais ils sont partis. Avant l’embarquement, une des filles a déclaré à son père : "écoute papa, si on l’a, on l’a, si on ne l’a pas, on prendra le suivant et puis c’est tout". D’origine maghrébine, Sonia a compris la situation et elle revoyait encore la scène d’hier... "Je suis sous le choc", s’est effondrée l’employée.