Avant d’engager une procédure de démission suite au scandale Volkswagen, l’ancien patron de cette grosse boîte était déjà au courant des trucages. Cette révélation a été faite hier mardi 1er mars via un communiqué publié par le géant allemand lui-même.
Martin Winterkorn, l’ancien chef de file du constructeur allemand d’automobile a reçu des courriers électroniques évoquant des problèmes de moteurs de voitures diesel produites par l’entreprise qu’il dirige. Il était donc au courant des truquages sur les moteurs diésel de Volkswagen depuis le mois de mai 2014. Le problème serait par ailleurs évoqué lors de différentes réunions près d’une année avant que l’affaire éclate, selon le site de RTL.
Pour rappel, l’épicentre de ce tsunami causant une immense vague de réactions de la part des utilisateurs et des responsables internationaux était localisé aux États-Unis où "près de 200 plaignants américains se sont associés pour réclamer des dommages et intérêts ’significatifs’ à Volkswagen". Le constructeur allemand a avoué qu’il avait embarqué le fameux logiciel truqueur dans près de 11 millions de ses voitures dans le monde.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le scandale Volkswagen et sur l’automobile.