L’Allemagne, le pays de la bière et de la choucroute, a remporté le titre de "meilleur pays du monde" d’après un classement établi par l’U.S. News & World Report.
Sur les 60 pays analysés dans l’étude, celui d’Angela Merkel est sorti grand gagnant et décroche le titre de "meilleur pays du monde".
75 critères évalués sur une soixantaine de pays
Après avoir passé au crible 75 critères différents incluant les domaines économiques, culturels ou politiques, US News & World Report, avec l’aide de l’agence de publicité WPP et de l’école de commerce américaine de Wharton a sorti son verdict. À la tête du classement se trouve l’Allemagne suivie du Canada et de la Grande-Bretagne à la deuxième et à la troisième marche du podium. Les avis de plus de 16 000 personnes ont été réunis afin de constituer ce classement auquel une soixantaine de pays ont participé.
Un développement intelligent de sa marque
L’Allemagne, plus grosse consommatrice de bière du monde, s’est démarquée dans la catégorie "entrepreneuriat". Le pays d’Angela Merkel a en effet développé "intelligemment sa marque", tout en jouant un rôle de plus en plus crucial sur l’échiquier mondial "depuis sa réunification", souligne US News & World Report sur le récit de 20 Minutes.
La France se trouve dans le top 10 du classement en finissant à la huitième place. L’Hexagone avait comme points forts son "influence dans le monde en matière de science, de politique, d’économie et, avant tout, de culture".