Les agressions d’une centaine de femmes à Cologne continuent de créer la polémique et l’indignation. Des policiers allemands en viennent même à remettre en cause des réfugiés syriens par rapport à ces actes malveillants.
De nouveaux éléments sur les agressions à Cologne
Toute l’Allemagne est en émoi après les agressions subies par une centaine de femmes à Cologne. La population allemande en vient même à débattre activement sur l’accueil des migrants. Les autorités avaient pourtant martelé qu’ils ne disposaient d’aucun élément tangible pour déterminer si les responsables des agressions sexuelles à Cologne étaient des réfugiés. Cependant, un journal allemand vient de rajouter de l’huile sur le feu en affirmant bel et bien que les auteurs de cette attaque massive étaient des réfugiés syriens "tout juste arrivés en Allemagne".
Les mensonges de la police
Contrairement aux premières déclarations faites par la police, cette dernière possèderait des informations précises sur l’identité des agresseurs de la Saint-Sylvestre à Cologne. D’après les informations délivrées par le quotidien conservateur Die Welt, "seule une petite minorité de ces personnes étaient des Nord-Africains, la plus grosse partie était des Syriens." De son côté, le chef du syndicat de la police en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Arnold Plickert, a démenti ces déclarations affirmant ne disposer d’aucun élément impliquant les réfugiés. En effet, les migrants contrôlés auraient "présenté des documents reçus lors de l’enregistrement des demandes d’asile". Il était précisé dans ces textes que ces hommes "voulaient surtout commettre des agressions sexuelles, ou, pour le dire dans leur logique, s’amuser sexuellement."
Voir plus d’actualités à l’internationale
Retrouvez notre dossier complet sur la crise des migrants
Agressions de femmes à Cologne : Ce que l’on sait par 20Minutes