Edwina et David Nylan ont trouvé les 6 bons numéros à la loterie nationale britannique du 23 décembre. Toutefois, ils n’ont rien pu gagner à cause d’un bug de leur appli smartphone.
Ce couple d’Anglais a pensé avoir gagné à la loterie nationale, le 23 décembre. En effet, ils ont trouvé le 6 bons numéros, soit le 01, 02, 04, 19, 28 et le 41. Alors que Edwina et David Nylan pensaient qu’ils allaient remporter la cagnotte qui était de 35 millions de livres, soit 47 millions d’euros, ils ont eu une très mauvaise surprise. Après vérification, ils ont découvert qu’ils n’ont pas reçu de confirmation de participation de la part de l’opérateur de la loterie, Camelot.
En réalité, l’opération de recharge de leur compte n’a pas abouti, rapporte 20minutes.
Edwina Nylan s’est exprimée auprès du journal The Telegraph. "J’ai appelé le service client. La personne à qui j’ai parlé m’a dit qu’elle pouvait voir que j’avais fait un essai pour acheter un ticket avec les numéros en question mais que l’achat n’avait pas abouti car je n’avais que 60 pence sur mon compte.", a-t-elle raconté.
Malgré les demandes du couple de valider leur jeu et de leur donner la cagnotte, la compagnie de lotterie n’a pas accepté. Pour Camelot, seuls "les billets dûment validés peuvent donner lieu à un gain".
"Nous sommes dégoûtés mais que pouvons nous faire", a regretté le couple . "On joue depuis des années et on utilise l’appli depuis longtemps, donc c’est pas comme si nous ne savions pas nous en servir. (...) Malgré tout, nous sommes une famille qui restons unis et sommes reconnaissants pour ce que nous avons.", ont conclu les Nylan.