Deux personnes qui séquestraient leur frère de 59 ans ont été arrêtées aujourd’hui en Andalousie, en Espagne. Elles touchaient son allocation mensuelle de 1 000 euros.
C’est à la police espagnole que l’on doit l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui : l’homme de 59 ans était enfermé par son frère et sa sœur dans des conditions particulièrement inhumaines. Il souffre de problèmes mentaux, et les membres de la fratrie touchaient son allocation de 1 000 euros.
L’homme était enfermé dans une pièce attenante à la maison, sans toits, d’une surface de moins de trois mètres carrés où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins, d’après la police espagnole.
Les policiers de Dos Hermanas, dans la banlieue de Séville, dans le sud de l’Espagne, l’ont découvert en raccompagnant chez lui son frère de 76 ans, en état d’ivresse. Ils ont découvert à son domicile, où vivait également sa sœur de 61 ans, une porte verrouillée à l’aide d’une chaîne et d’un cadenas au bout d’un couloir. L’homme ivre a expliqué aux agents que c’était là que vivait leur frère et qu’ils le maintenaient isolé "pour sa sécurité".
L’homme se trouvait dans un état de santé et d’hygiène lamentable, d’après la police espagnole. Il n’a pas vu un médecin depuis 1996, et a été emmené à l’hôpital. Le frère et la sœur ont été immédiatement arrêtés pour délits contre l’intégrité morale, mauvais traitements dans le cadre familial et séquestration.