Mohamed Abrini, identifié comme un complice de Salah Abdeslam, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Ils ont été aperçus ensemble deux jours avant les attentats, à bord d’une Clio utilisée lors des attaques.
La justice belge a émis un mandat d’arrêt international, mardi 24 novembre, contre Mohamed Abrini, un nouveau suspect dans l’enquête sur les attentats de Paris.
"Dangereux et probablement armé"
Cet homme de 30 ans a été identifié le 11 novembre, soit deux jours avant cette tragédie du 13 novembre sur des images de vidéosurveillance d’une station-service de Ressons-sur-Matz dans l’Oise. Il était en compagnie de Salah Abdeslam, le suspect numéro un des attentats. Mohamed Abrini apparaît comme étant celui qui était au volant de la Clio utilisée lors des attaques du 13 novembre. Un avis de recherche publié par la police fédérale le décrit comme "dangereux et probablement armé". Mohamed Abrini est "activement recherché par les services des polices belges et françaises", précise l’avis de recherche.
Ne pas intervenir soi-même
Selon les précisions apportées par RTL Belgique, Mohamed Abrini "mesure 1m75 et est de corpulence athlétique, il a la peau mate, les yeux bruns, les cheveux foncés et le visage fin". Toute personne qui croiserait son chemin est priée de s’abstenir d’intervenir soi-même et de prévenir aussitôt les services de police. "Pour les témoignages depuis l’étranger, veuillez composer le 0032 2/640.35.47", recommandent également les forces de l’ordre.
De son côté, le procureur de la République de Paris François Molins a attesté la délivrance de ce mandat d’arrêt international. Selon lui, Mohamed Abrini était d’origine Belgo-Marocain et les traces de son ADN étaient retrouvées dans la voiture découverte dans le 18e arrondissement de Paris.
URGENT BELGIQUE La police fédérale lance un mandat d’arrêt international contre Mohamed Abrini vu avec S.Abdeslam pic.twitter.com/YzCjOicGFG
— infos140 (@infos140) 24 Novembre 2015
A #RECHERCHER Mohamed ABRINI Qui a vu cette homme ? https://t.co/x08YsI5kaU pic.twitter.com/vzNwcci58r
— Avis de recherche (@police_temoin) 24 Novembre 2015