La mort de Diesel, la chienne du RAID, qui a participé à l’assaut à Saint-Denis a bouleversé le monde. La Russie a tenu à offrir un chiot au ministère de l’Intérieur en compensation de cette perte.
Le plein soutien de la Russie dans la lutte contre le terrorisme
La Russie a rendu hommage à Diesel, la chienne morte durant l’assaut à Saint-Denis ce mercredi 18 novembre. Pour ce faire, le gouvernement russe a offert un petit chien en remplacement du berger malinois de 7 ans des unités du RAID. Le ministère de l’Intérieur russe a ainsi décidé d’offrir "en témoignage de la solidarité avec le peuple français et la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme" un petit chien des forces de police nommé Dobrynia.
Le petit chien s’appelle Dobrynia
Les autorités russes ont notamment assuré à la France leur plein soutien dans la lutte contre le terrorisme. Vladimir Kolokoltseva, ministre de l’intérieur russe, a adressé un message personnel à son homologue Bernard Cazeneuve. "Ce petit chien est le chien de service qui s’appelle Dobrynia. Il a été nommé ainsi en l’honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme", précise-t-il dans son message. Le geste devrait être à coup sûr, apprécié par la France depuis la perte de Diesel. Pour rappel, ces chiens sont utilisés par l’armée au cours d’assauts ou encore dans la recherche des explosifs. Leur contribution dans le succès des opérations est aussi importante que ceux des militaires.
Voir plus d’informations sur la Russie