Daesh vient de menacer le Kremlin que la prochaine attaque sanglante aura lieu en Russie. Le groupe extrémiste s’est exprimé dans une vidéo.
Menace djihadiste contre la Russie
L’État islamique s’est adressé à la Russie dans une vidéo où il s’exprimait en russe. Le groupe extrémiste a donc menacé Moscou d’un prochain océan de sang en réponse aux frappes aériennes russes en Syrie. Dans cette séquence diffusée sur Al Hayat, le média du groupe terroriste, les djihadistes ont promis que "prochainement, très prochainement, le sang se répandra comme un océan" en Russie. L’information a été relayée par le SITE, une société spécialisée dans la surveillance des activités terroristes sur le web.
Riposte en suspens pour Moscou
Après les attentats à Paris, la prochaine cible de l’EI pourrait bien être la Russie. Pour rappel, le Kremlin mène actuellement des bombardements intensifs en Syrie. Par ailleurs, la Russie n’a pas encore émis de commentaires par rapport à ces menaces de Daesh. Cependant, il est fort à parier que si elle était effective, la Russie pourrait s’investir davantage avec les États-Unis dans la coalition internationale.
Le Kremlin n’a pas encore précisé sa méthode de riposte. Ainsi, les médias se demandent si la Russie enverra des troupes au sol ou bien si elle va intensifier ses frappes aériennes. Autant de questions alors qu’aucune explication n’a jusqu’ici été apportée quant à l’explosion de l’A321 russe survenue dans la péninsule du Sinaï en Égypte.
Voir plus sur l’Etat Islamique
Voir plus d’actualités sur la Russie