Manuel Valls a appelé aujourd’hui la Hongrie à traiter "avec humanité" les migrants massés à ses frontières. Il est particulièrement remonté à propos des barbelés.
Le gouvernement hongrois a installé des barbelés à ses frontières où sont massés des milliers de migrants, rappelle Le Figaro. Le premier ministre français Manuel Valls a appelé ce matin la Hongrie à traiter "avec humanité" ces migrants massés à ses frontières. Il estime qu’on ne peut accepter ni les propos, ni les attitudes du gouvernement hongrois, et encore moins les barbelés.
Manuel Valls juge légitime le fait que les pays frontières de l’Union européenne et de l’espace Schengen demandent une aide et un soutien pour protéger l’espace Schengen et les frontières.
"Mais on peut être choqué à la vue de ces images de femmes aux frontières de l’Europe. Chaque migrant doit être traité avec respect. On ne peut accepter ni les propos, ni les attitudes, ni les barbelés", a déclaré Manuel Valls qui est aujourd’hui en déplacement à Stockholm.