Un employé du zoo de Wroclaw, dans le sud-ouest de la Pologne, a été mortellement blessé par le tigre dont il nettoyait l’enclos.
Scène dramatique ce mercredi matin au zoo de Wroclaw, dans le sud-ouest de Pologne. Un tigre de Sumatra a tué un employé du parc, a annoncé la police locale. "L’accident s’est produit peu après 8 heures locales. L’employé a été mortellement blessé par le prédateur alors qu’il nettoyait son enclos. L’homme âgé de 58 ans est mort sur place", a expliqué à l’AFP un porte-parole de la police de Wroclaw, Kamil Rynkiewicz.
"Il s’agirait vraisemblablement d’une erreur humaine", explique le directeur du zoo. Selon lui, les fermetures de la cage et de l’enclos fonctionnaient et n’étaient pas défectueuses. L’employé tué était pourtant l’un des plus expérimentés du zoo, ont indiqué les médias locaux.
Une enquête a été ouverte pour savoir si les procédures du code de travail ont été respectées par la victime. Le zoo de Wroclaw est l’un des plus anciens de Pologne. Il fête cette année son 150e anniversaire.
Des faits similaires sont fréquents dans les zoos face aux imprudences de l’homme. En 2013 par exemple, un tigre de Sibérie a tué l’un de ses gardiens au zoo de Münster (Ouest) en le mordant à la nuque sous les yeux des visiteurs. L’employé était également en train de nettoyer l’enclos extérieur.