Le nombre de cadavres de réfugiés retrouvés dans un camion sur une autoroute à l’est de l’Autriche est revu à la hausse. Le bilan initial faisait état de 20 à 50 morts, les autorités locales révèlent actuellement plus de 70 corps découverts.
Plus de 70 cadavres recensés
Un décompte final de plus de 70 corps de migrants vient d’être établi par les autorités autrichiennes. Pour rappel, ces cadavres de réfugiés avaient été trouvés à l’intérieur d’un camion. Le véhicule était garé sur une aire de stationnement située dans l’État frontalier du Burgenland à l’Est de l’Autriche. La découverte macabre avait été faite hier. L’estimation initiale des policiers était alors de 20 à 50 cadavres de migrants, le jeudi 27 août. Le recensement des migrants avait été rendu difficile par l’état de décomposition avancée des corps.
Plusieurs migrants en territoire slovaque
Pour rappel, l’État du Burgenland dans lequel s’est déroulé cet incident se trouve à proximité de la frontière qui sépare l’Autriche et la Hongrie. Le territoire hongrois connaît actuellement un afflux de migrants sans précédent. Ces derniers veulent tous entrer en Europe et paient plusieurs milliers d’euros pour traverser les frontières dans des conditions archaïques.
Les détails sur l’origine de ces migrants ainsi que leurs identités n’ont pas encore été dévoilés par la police. Le véhicule qui transportait les migrants était un camion immatriculé en Hongrie. Il portait le logo d’une entreprise de volaille slovaque. Le chauffeur du camion est actuellement recherché par les autorités autrichiennes. Il a disparu dans la nature.