La police suisse vient de retrouver le corps d’un homme ainsi que de ses deux enfants dans le Canton de Neuchâtel. A quelques centaines de mètres de ces trois cadavres gisait également le corps d’une femme.
Quatre corps décédés dans le massif du Jura
Une découverte macabre vient d’être faite au Creux-du-Van, une crique rocheuse dans le massif du Jura, en Suisse . Quatre corps ont été découverts par la police cantonale neuchâteloise, ce vendredi 14 août. Les enquêteurs privilégient actuellement la thèse du suicide familial. En effet, les corps retrouvés étaient ceux d’un père de famille et de ses deux enfants. A quelques centaines de mètres de cette première découverte, les policiers ont retrouvé le cadavre d’une femme.
Un suicide, la thèse des enquêteurs
L’identité des victimes est pour l’heure inconnue, mais elles seraient de nationalité française. Par ailleurs, la femme qui a été retrouvée un peu plus loin n’est pas l’épouse de l’homme décédé. Un proche de ce père de famille décédé avait alerté la police suisse dans la matinée du vendredi. Il s’inquiétait d’un message vocal envoyé par le père de famille. Ce dernier y indiquait qu’il avait prévu de se donner la mort avec ses deux enfants dans le massif du Creux-de-Van. Les forces de police ont immédiatement été mobilisées pour partir à leur recherche. Un hélicoptère et des chiens renifleurs ont fait partie de la traque. Ce sont les agents à bord de l’hélicoptère qui ont localisé les corps du père et des deux enfants.
Deux affaires sans aucune liaison apparente
"Pendant ces recherches, on a aussi découvert à quelques centaines de mètres, plus loin, le corps d’une femme. Pour l’heure on ignore vraiment si les deux affaires sont liées, mais il ne semble pas", a fait savoir M. Favre, un porte-parole de la police. Aucune hypothèse n’est écartée, souligne-t-il. "Le scénario le plus plausible est que l’homme s’est suicid é et a tué ses deux enfants", a indiqué M.Favre. La thèse du suicide est également favorisée par les enquêteurs concernant la femme.