L’Allemagne comme bon nombre de pays européens se retrouve débordée par le nombre de demandes d’asiles sur son territoire. Ils sont actuellement plus de 400.000 à en faire la demande en Allemagne.
Une nouvelle prévision à mettre en place
Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, s’inquiète de l’immigration en Allemagne. En effet, il vient d’annoncer une hausse vertigineuse des demandes d’asile auxquelles le pays doit faire face cette année.
Au cours d’
Des demandes d’asiles en forte hausse
Dans ses prévisions, l’Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF) s’attendait à un chiffre de 450.000 demandes d’asiles cette année. Pour rappel, c’est le double du chiffre enregistré au cours de l’année dernière en Allemagne.
Cette forte hausse des demandeurs d’asile a fait monter les tensions sur le territoire allemand. Il y a notamment eu environ 150 incendies volontaires ou autres attaques contre des foyers de réfugiés au cours des six premiers mois de l’année. D’une part, certains sont en faveur de l’accueil des demandeurs d’asiles. Cependant, la recrudescence de l’insécurité locale et autres problèmes sociaux sont soulevés par les opposants aux demandes d’asiles en Allemagne.