Ally Calvert, un adolescent âgé de 18 ans est décédé à Bexley au Royaume-Uni après avoir ingéré du gaz hilarant, deuxième drogue la plus utilisée dans le pays.
Alors qu’il rentrait chez lui après une fête ce samedi 25 juillet, Ally Calvert, un anglais âgé de 18 ans vivant à Bexley au Royaume-Uni s’était évanoui peu de temps après avoir été frappé d’un arrêt cardiaque. Ses amis ont immédiatement prévenu les secours qui l’ont conduit à l’hôpital. Le jeune homme est mort deux heures suivant son arrivée à l’établissement.
Une autopsie devrait permettre de déterminer les causes du décès du jeune homme. Toutefois, les autorités estiment que le jeune Ally "ingéré du protoxyde d’azote et de l’alcool" lors de cette même soirée, information relayée par le Daily Mirror rapporté par 20 Minutes ce vendredi.
La mort de ce jeune anglais est intervenue juste avant le premier rassemblement sous gaz hilarant ce samedi 1er août à Londres. Au cours de cette manifestation, des milliers de personnes descendront dans la rue pour protester devant le palais de Westminster. Il s’agit d’un signe de protestation du protoxyde d’azote également connu sous le nom de gaz hilarant car le gouvernement veut interdire le psychotrope. Notons que le gaz hilarant a déjà tué 17 personnes entre 2006 et 2012.