Avec la tempête qui a traversé la partie nord du continent européen ce week-end, un avion de la compagnie KLM s’est remué dangereusement à quelques mères du sol avant de pouvoir se poser.
Les passagers de cet appareil de la compagnie KLM ont vécu une grande frayeur samedi 25 juillet tandis que les pilotes se sont sûrement armés de sang-froid pour réussir à poser l’avion.
La scène s’est déroulée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol aux Pays-Bas. Alors que le climat dans le nord de l’Europe a été marqué par le passage d’une tempête, l’appareil a eu du mal à se poser sur le sol.
Ces images prises par un internaute montrent l’avion se remuer vivement au fur et à mesure qu’il se rapproche de la piste. Une situation entraînant un écart impressionnant juste avant de toucher la piste. Aucun blessé n’a été déploré pendant cet atterrissage provoquant plus de peur que de mal.
Interrogé par Francetv Info, un responsable de KLM explique que ces difficultés sont causées par la tempête qui a traversé le nord de l’Europe ce week-end. Aux Pays-Bas, les vents violents ont fait un mort - une personne écrasée par un arbre- et ont fait d’importants dégâts matériels, a indiqué The Weather Channel (en anglais).
Sur son compte Twitter, la compagnie KLM a tenu à rassurer des internautes inquiets pour leurs futurs vols : "Nos pilotes sont préparés à affronter des situations comme celles-ci, et la sécurité est toujours notre première priorité", a écrit la compagnie.
@emilykerrin Hello Emily, our pilots are trained for situations like this, and safety is always our first priority. If the circumstances >>
— Royal Dutch Airlines (@KLM) 27 Juillet 2015
Par ailleurs, ce même aéroport a été le théâtre d’un autre problème le weekend dernier. Un autre internaute a réussi à filmer l’atterrissage d’urgence et aussi mouvementé d’un avion de la compagnie Transavia.