Il ’agit d’une vieille tradition aux Iles Féroé, consistant à massacrer des centaines de dauphins.
Cette vieille tradition des Iles Féroé, qui fait partie du Danemark, est vivement dénoncée par l’ONG Sea Shepherd, active dans la région, rapporte le site 20minutes.fr. L’organisation a publié des images insoutenables montrant le massacre de 250 dauphins. Plusieurs militants avaient essayé d’agir, et ont été arrêtés jeudi dernier, puis remis en liberté le lendemain.
D’après Lamya Essemlali, qui préside la branche française de l’ONG, ces militants, au nombre de cinq, risquent "jusqu’à deux ans de prison pour s’être interposés dans une opération de pêche légale", suite au durcissement de la législation.
Les images publié sur Facebook par Sea Shepherd montrent le massacre de dauphins pilotes, espèce connue pour être souvent vue dans le sillage des bateaux, dans une mer rouge écarlate. La séquence est choquante, mais cette tradition est légale aux Iles Féroé.
Les autorités locales se défendent, avançant que l’espèce est abondante dans la région, et que "sa capture se fait dans le respect du bien-être de l’animal". De son côté Sea Shepherd estime que la pratique, qui a eu lieu pendant des siècles, n’est plus nécessaire.