Un adolescent âgé de 14 ans s’est enseveli dans le sable, samedi, à Oostduinkerke, près de Coxyde, en Belgique. Il se trouve actuellement dans un état critique.
Son aventure sur la plage s’est transformée en un véritable cauchemar.
Entre la vie et la mort
Alors qu’un adolescent de 14 ans creusait un tunnel dans le sable, ce dernier s’est effondré sur lui. Il a été découvert enfoui dans le sable ce samedi 11 juillet à Oostduinkerke, près de Coxyde, en Belgique. Admis à l’hôpital de Furnes, il est entre la vie et la mort.
Personne ne l’avait remarqué
Ses parents qui ne l’avaient pas à portée de vue, n’ont malheureusement pas pu s’en apercevoir. Il en est de même pour les nombreux témoins potentiels qui se trouvaient sur la plage. Ce qui lui a causé plus de tort. Aucun autre blessé n’a été déploré.
Coincé douze à quinze minutes
"Il voulait creuser deux trous avec un tunnel pour les faire se rejoindre. Mais il n’en a pas eu le temps", a confié Guy Ocquet, chef des sauveteurs de Coxyde. Comme rapporté par RTL.be, il a fallu creuser à plus d’un mètre pour évacuer l’adolescent du piège. L’enfant se serait coincé "douze à quinze minutes" dans le sable avant d’en sortir. La période pendant laquelle il s’est retrouvé dans son piège aurait endommagé son cerveau, non oxygéné.