Les Russes ont écrit "noir sur blanc" ce qu’ils pensent des mesures prises à leur encontre par les pays occidentaux… à travers un papier toilette.
Pour exprimer ce qu’ils pensent des mesures adoptées à leur encontre, les Russes ont utilisé un paquet qui représente David Cameron, Angela Merkel et Barack Obama. A l’intérieur, se trouvent des rouleaux de papier toilette sur lesquels sont exposées les sanctions que l’Union européenne a pris contre la Russie lors du conflit en Ukraine en 2014. Comme rapporté par Courrier international, une entreprise de Sibérie a eu la brillante idée de représenter de manière plus prosaïque son avis sur les mesures prises à l’encontre de leur pays.
Le contenu du papier toilette
Que révèle ce papier toilette ? Selon son créateur interrogé par le journal russe Rossiiskaïa Gazeta, "le texte imprimé sur les rouleaux correspond aux amendements de septembre 2014 sur le durcissement des sanctions relatives à l’exportation, l’importation et visant certains citoyens et entreprises russes".
Des rouleaux envoyés aux ambassadeurs
Ce créateur "intrépide" a envoyé quelques rouleaux aux ambassades des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Allemagne à Moscou. Si la blague ne peut pas recevoir un avis favorable chez les diplomates, ils ont probablement apprécié la qualité du produit. En effet, d’après celui qui l’a créé, le papier correspond parfaitement aux normes d’hygiène et peut très bien servir pour sa fonction première. "Le papier, en double épaisseur, est entièrement conçu à partir de cellulose et chaque rouleau est d’une longueur de 19 mètres", a indiqué son fabricant.