En obtenant 162 points, soit le maximum de points possibles, à un test de QI Mensa, Aahil Jouher, un jeune Britannique âgé de 10 ans pense être un garçon "ordinaire".
Avec un tel exploit, Aahil Jouher, un Britannique de 10 ans déjà passionné de mathématiques et de sciences, est désormais l’un des plus jeunes surdoués à avoir atteint le score le plus élevé à un test de QI Mensa. En effet, ce petit génie a obtenu 162 points, un record que seul un pour cent de la population pourrait atteindre. En sortant de la fondation après avoir fini son test, le garçon a confié à ses parents qu’il n’était pas très à l’aise et qu’il pouvait encore faire mieux.
Aahil, originaire de Blackburn, en Angleterre consacre déjà beaucoup de son temps à inventer des choses. "Quand je serai grand, je voudrais être un scientifique. J’aime inventer […] Je suis actuellement en train de construire un ordinateur", a-t-il déclaré alors lors d’une interview au Telegraph rapportée par 20 Minutes dans ses colonnes de ce samedi. Le jeune Britannique, aîné de trois garçons a ajouté qu’il a seulement eu le sentiment d’être un garçon "ordinaire" et alors imaginé un score "moyen". En réalité, le petit génie de 10 ans, décrit comme "curieux" et "aimant voir le fonctionnement des choses" ne croyait pas à cette prouesse.
Selon nos sources, toutes les personnes qui sont considérées comme surdouées ne ressentent pas le besoin de s’inscrire à l’organisation internationale Mensa. En effet, ceux qui ont passé les tests et qui les ont réussi n’adhèrent pas à l’association mais utilisent uniquement ces épreuves pour base afin de mesurer leurs capacités intellectuelles.
Boy genius, 10, gets highest possible Mensa score http://t.co/oAv8UwJnx5 pic.twitter.com/IdBCSaey9I
— The Telegraph (@Telegraph) 6 Juin 2015