Pour ce palmarès des meilleurs restaurants du monde, c’est un établissement en Espagne qui a remporté le titre. Le restaurant espagnol El Celler de Can Roca a été sacré lundi soir par le classement 50 Best.
Le titre pour un établissement espagnol
Le sacre s’est déroulé ce lundi soir à Londres. La cérémonie a réuni des chefs venus des quatre coins du monde au Guildhall, l’ancien hôtel de ville de la City. Malgré la polémique qui entoure ce classement 50 Best et son manque de transparence, un restaurant espagnol s’est démarqué de tous et a remporté le titre de "meilleur restaurant du Monde". Il s’agirait de l’établissement "El Celler de Can Roca", appartenant aux frères Roca. A l’intérieur, Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep le chef-sommelier. Ce titre de champion, le restaurant l’avait déjà conquis une fois en 2013 et est primé de nouveau pour cette année 2015.
Une grande solidarité et un travail d’équipe
"Nous nous sentons heureux, aimés. Cette reconnaissance signifie qu’il y a beaucoup de gens qui croient en nous", déclare Josep Roca. El Celler de Can Roca se veut spécialisé dans la cuisine catalane. Sur le total de sept palmarès, la gastronomie espagnole s’est incontestablement placée au plus haut niveau. Les trois frères travaillent ensemble depuis 18 ans suite à une formation dans un petit bar-restaurant de leurs parents. Se trouver dans les premières places de ce classement, c’est s’assurer des retours positifs concernant les futures réservations.