Le premier ministre britannique David Cameron vient de faire le buzz en plein milieu d’une campagne électorale tendue en vue des législatives de mai. On a capturé une image de lui en train de manger un hot-dog avec une fourchette et un couteau.
Il mange son hot-dog avec des couverts
Devenir Mr tout-le-monde n’est pas à la portée de tous et surtout pas des grands de cette planète comme David Cameron. Le premier ministre s’est en effet ridiculisé en participant à un barbecue électoral.
Alors qu’il était au cœur d’une campagne tendue pour les législatives du mois de mai, le chef de l’exécutif a tenté de séduire la population en se mêlant à l’ambiance détendue : bière et veste laissée sur la chaise. L’image aurait été parfaitement convaincante si ce n’est que le premier ministre a décidé de s’attaquer à son hot-dog avec des couverts.
Une opération de communication ratée
Si l’intention de se rapprocher du commun des anglais a été le but premier du parti conservateur du Premier ministre, il semblerait que ce soit raté. Les médias britanniques ont en effet déduit de par cette démonstration ratée que David Cameron était trop snob et inaccessible. "David Cameron ne sait pas comment on mange un hot dog", a d’ailleurs raillé mardi le quotidien gratuit Metro.
Habituellement décrit comme défenseur essentiellement des intérêts des gens riches, le parti conservateur tentait une réconciliation avec le commun du peuple. En bref, une opération de communication ratée qui a même valu de sévères critiques au premier ministre.