Mis à part la tête de porc, une lettre n’ayant pas été ouverte a été retrouvée sur les lieux. Elle a été remise à la gendarmerie qui est chargée de l’enquête.
Les parties de la bête avaient été retrouvées accrochées sur la porte de la salle de prière musulmane. " Une tête de porc et des viscères ont été découverts", comme le rapporte 20 minutes selon les informations de la gendarmerie ce vendredi matin à Corte. Une lettre a également été retrouvée sur place. Elle n’a pas encore été ouverte et a été remise aux services de l’ordre qui se sont occupés de l’affaire.
Cette attaque d’un lieu de culte musulman rallonge un peu plus la liste depuis l’attentat fait à Charlie Hebdo. Mercredi et Jeudi, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans les villes principales de Corse afin de dénoncer la tuerie qui s’est déroulée au journal satirique. Pour rappel, on comptait 12 morts suite à cette attaque qui a dévasté le journal satirique.
Face à ces agressions perpétuelles de lieux de culte islamique, la chancellerie a diffusé en fin de journée une circulaire demandant aux autorités compétentes de faire remonter les signalements d’actes islamophobes sur le territoire Corse. Depuis mercredi soir, on a recensé plusieurs attaques à l’encontre des lieux de cultes musulmans, notamment les mosquées.
Parmi elles, on a retenu une explosion à proximité d’une mosquée à Villefranche-sur-Saône ou le lancement de grenades dans la cour d’une autre mosquée au Mans. Des coups de feu et autres tags haineux ont également été remarqués.