Al-Qaïda projetterait des attaques terroristes contres des avions de lignes en Europe avant les fêtes de Noël. La menace est prise très au sérieux par les services sécuritaires européens.
Al-Qaïda projetterait des attaques sanglantes contre les avions de lignes en Europe avant les fêtes de Noël, avertit le site metronews.fr qui reprend aujourd’hui une information du journal britannique Daily Express, citant des sources sécuritaires proches du dossier.
Selon une experte, le scénario le plus probable serait celui d’attentats à bord d’avions de ligne à destination des grandes capitales européennes. Ce sont les services de renseignements américains, qui redoutent de possibles actions de djihadistes revenus dans leur pays d’origine qui ont détecté les premiers la menace, il y a deux mois.
Au Royaume-Uni, la menace est prise au sérieux par les autorités. Mais quand on lit le Daily Express, on ne peut établir s’il s’agit d’Al-Qaïda ou d’un autre groupe terroriste. D’après un spécialiste de la sécurité aéroportuaire cité par le Daily Express, des discussions seraient en cours pour éventuellement interdire aux futurs passagers d’emmener des bagages dans la cabine de l’avion.