Certains passagers ont considéré le parcours comme le « vol de l’enfer ». En effet, le voyage n’a pas été de tout repos pour ces passagers de « Ryanair ».
Ce mercredi, l’avion assurait la liaison entre Malaga et l’aéroport d’East Midlands, au centre de l’Angleterre. Pourtant, d’après l’un des passagers, il y aurait eu un trouble-fête. « Dix minutes après le décollage, il faisait des bruits étranges ». Selon les propos rapportés par le journal Leicester Mercury, « un couple assis à côté de lui à demander à être déplacé ailleurs. Il s’est alors levé et a dit qu’il pouvait descendre l’avion, et quelqu’un l’a entendu dire qu’il avait trois bombes. » Toujours d’après ce même passager, « des membres de l’équipage lui ont parlé, mais n’ont rien fait de spécial. »
Le vol aurait donc été troublé par un homme, apparemment ivre. Les témoins de la scène ont relaté que celui-ci avait jeté des cigarettes allumées autour de lui. Il a également insulté une passagère devant lui avant d’agresser physiquement son mari, un homme déjà âgé. Lassé par le comportement de l’homme, un groupe de passagers a tenté de maîtriser l’homme et de l’emmener à l’arrière de l’avion.
Selon le témoignage d’une passagère, « j’ai eu le sentiment que l’équipage n’était pas préparé à ce genre d’incident. Nous avons dû tenir pendant toute la durée de ce vol de l’enfer de deux heures et demie ». Le fauteur de troubles a été arrêté à l’aéroport d’East Midlands et sera présenté devant un juge en Novembre. La compagnie aérienne a présenté ses excuses à tous les passagers pour ce désagrément.