Un archéologue a découvert la tombe d’un vampire où le squelette a un pieu de métal planté à l’emplacement du cœur.
Le Professeur Nikolai Ovcharov vient de découvrir la tombe d’un vampire datant du 13e siècle dans le sud de la Bulgarie. Sur le corps du vampire, on a trouvé un pieu en métal planté à l’emplacement du cœur, rapporte 20minutes. Cet objet aurait été planté dans le cadavre pour empêcher une personne « mauvaise » de ressusciter d’entre les morts pour terroriser les vivants.
L’archéologue qui a passé sa vie à percer les mystères des civilisations anciennes de préciser que « Le rituel concernait souvent des personnes mortes dans des circonstances inhabituelles, un suicide par exemple ». « Il ne fait aucun doute que nous avons là encore [le résultat d’] un rituel anti-vampire », a affirmé au Telegraph cet archéologue qui est surnommé le « Indiana Jones bulgare ».
20minutes de rapporter les estimations de l’archéologue : « c’est un homme de 40 à 50 ans qui a reçu dans le cœur un morceau de soc de charrue de près d’un kilo – après sa mort ».
La tombe se trouve au milieu des ruines de Perperikon. Des hommes auraient habité au moins depuis 5000 av. J-C dans cette ancienne cité de Thrace dans le sud de l’actuelle bulgarie.
Ce professeur n’est pas à sa première découverte de ce genre. En 2012 et 2013, il avait trouvé « les restes d’une femme et d’un enfant disposés pour représenter la Vierge et l’Enfant, sans doute pour tenter de conjurer la peste, qui avait commencé à ravager les populations médiévales », comme le rapporte toujours 20minutes.