Un requin bleu rodait aux alentours du rivage de la plage d’Ostie, la plus proche de Rome - Italie, suscitant la panique et l’excitation des touristes.
Intervenue sur la télévision italienne RAI, Angela, une touriste raconte "J’ai entendu un maître nageur crier aux baigneurs : sortez, sortez. Je pensais que quelqu’un avait été blessé". Un autre de révéler au journal romain Il Messaggero avoir été, avec tous les touristes présents sur la plage, averti par un surveillant de baignade. "Il a vu un aileron et il a donné l’alerte. Il y a eu un vent de panique, en particulier parmi les mamans qui ont fait tout de suite sortir les enfants", annonce-il.
De grands mouvements ont été constatés sur place. A part le chahut des mères de famille et leurs enfants, d’autres se seraient rués pour essayer d’immortaliser le passage du squale qui ferait à peu près 2 mètres de long et qui aurait été apercu près du rivage de la plage d’Ostie, la plus proche de Rome. Après avoir rodé quelques minutes, le requin bleu aurait pris le large.
Mario Tozzi, un géologue et spécialiste de l’environnement, estime que l’animal recherchait de la nourriture, surtout en fin de journée, comme le rapporte le Figaro. Ce connaisseur a également invité à ne pas chasser les requins. " Le requin a une mauvaise réputation alors qu’il y a plus de gens qui meurent chaque année d’une chute de noix de coco que d’une morsure de requin", souligne-t-il.
Considéré comme non dangereux, le requin bleu vit normalement dans les eaux tropicales profondes où il se nourrit d’anchois, maquereaux, sardines, oiseaux, phoques, tortues et poulpes. Toutefois, il peut attaquer lorsqu’il se sent menacé.