Le train transportant les corps des victimes est entré en territoire contrôlé par le gouvernement de Kiev aujourd’hui. L’identification se fera, quant à elle, aux Pays-Bas.
Le train réfrigéré transportant les dépouilles des passagers du vol MH17 de la Malaysia Airlines, vraisemblablement abattu par un missile, est arrivé peu avant 12h aujourd’hui à Kharkiv, une ville contrôlée par les autorités de Kiev, selon le site 20minutes.fr.
Ces corps doivent être remis à une délégation néerlandaise qui se chargera de les acheminer par avion à Amsterdam où les indentifications seront effectuées avant d’être remis aux familles par l’intermédiaire des services de leurs pays.
L’Iata (Association internationale du transport aérien), ATA, l’organisation regroupant l’ensemble des compagnies aériennes du monde a dénoncé aujourd’hui les obstacles à l’enquête sur le crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine. Elle a demandé que les corps des victimes soient rapidement remis aux familles.
Tony Tyler, le directeur général de l’Iata a déclaré dans un communiqué : « La tragédie de MH17 est un outrage. Au cours du week-end, il a été confirmé que les passagers et l’équipage à bord de l’avion ont été les victimes d’un crime odieux ».
Suite à la tragédie, Malaysia Airlines a dévié au-dessus de la Syrie un de ses vols pour éviter l’espace aérien ukrainien selon les responsables de la compagnie aérienne qui soulignent que cette route était en accord avec les réglementations internationales. Elle a indiqué dans un communiqué hier soir que le vol MH4, reliant Londres à Kuala Lumpur, a suivi un trajet approuvé par l’Organisation de l’aviation civile internationale (ICAO).