Les rebelles pro-russes affirment avoir mis la main sur les boîtes noires de l’avion et ont pris possession des corps des victimes. Ils déclarent vouloir les rendre aux experts internationaux. Les services secrets américains continuent d’affirmer que la Russie a une part de responsabilité dans le drame.
Les rebelles pro-russes de l’Est de l’Ukraine ont pris possession des corps retrouvés dans sur le site du crash de l’avion de Malaysia Airlines. Ils expliquent aussi avoir mis la main sur les boîtes noires. Les insurgés assurent être prêts à les livrer aux experts internationaux.
Les États-Unis continuent eux de pointer la Russie du doigt, alors que des éléments sur le crash aérien au dessus de l’Est de l’Ukraine font surface.
Jeudi, un missile sol-air a abattu un avion de la Malaysia Airlines. Les 298 personnes à son bord sont mortes.
Les auteurs de ce tir n’ont pas encore été formellement identifiées. Ukrainiens et rebelles pro-russes se rejettent la faute.
Les États-Unis assurent être en possession d’information qui indiquent que le missile incriminé aurait été fourni par les forces armées russes, qu’il aurait été tiré depuis une zone tenue par les insurgés pro-russes dans l’Est Ukrainien. Les services secrets américains évoquent aussi un système de lancement de missile qui aurait traversé la frontière vers la Russie peu après le crash.